SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau Rhapsody !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 2:25

http://rhapsodyoffire.com/2010/

morceau téléchargeable sur ce site !


Dernière édition par Christoune le Mer 17 Mar - 2:30, édité 1 fois (Raison : L'abus de point d'exclamation est mauvais pour ta santé (et celles des autres))
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 9:21

AH ouais je l'avais entendu.
ayant été grand fan durant près de 2 ans... et je dois dire que ce morceau laisse présager du bon pour la suite (contrairement au très faible Triumph or Agony)....mais le seul souci c'est la voix : elle est bien loin la hargne qui habitait dawn of victory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 17:12

J'avais bien aimer triumph or agony, qu'est-ce tu lui reproches Franz??
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 18:56

Bouarf trop d'instrumentations symphoniques dans tous les sens ....mais sans l'esprit rhapsody derrière...y'a ce truc qui manque.
Et les mélodies sont trop basiquement accrocheuses. J'ai eut la désagréable impression qu'ils se sont pas trop foulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 22:14

ha? Bah perso, j'ai pas décoller au plafond mais dans l'ensemble il m'a bien plu...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:47

Bah en fait (histoire d'étoffer un peu mon avis ^^), il est pas mauvais mauvais en soi, mais je trouve que c'est le moins bon de toutes leur disco.

Jusque Power of the Dragonflame inclus, c'était bien épique avec orchestrations et tout le bordel tout en restant bien heavy et power (appelez ça comme vous voulez).

Puis ils ont entamé une période réellement symphonique tout le long d'un album avec leur Symphony II (premier que j'ai écouté et qui m'a bien foutu sur le cul!). Ils arrivent à combiner énormes orchestres, chœurs et tout le tralala, ils en font des tonnes mais ça rend bien. Pourquoi? Parce que combiné à cet aspect speed/power au symphonique magistral et épique (chose qui était présente avant c'est sur, mais sur cet album je trouve que cet aspect sympho à connu une augmentation exponentielle!).

Et enfin, ils nous ont sortis Triumph or Agony. Et malheureusement, l'aspect sympho épique est devenu faiblard...un peu comme si ils voulaient en faire plus qu'avant mais pas autant que sur Symphony II.
On dirait des chansons recyclées de Symphony II (l'effet Rosenrot pour Rammstein en quelque sorte). Et cette impression m'est un peu restée en travers de la gorge.
J'arrive à trouver quelques trucs pas moche mais bon...y'a ce truc qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:51

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas le meilleur et que l'on peut y trouver l'effet rosenrot dont tu parles.

Moi justement, j'avais l'impression que après avoir changé de nom, rhapsody (of fire) voulait également montré un nouveau visage, une nouvelle facette.

C'est ptet pour ca que la qualité "moyenne" de ce disque ne m'a pas gêné plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:24

Le souci dans ce cas c'est que leur nouveau titre ressemble à du Rhapso' "old school"

Tin j'suis quand même curieux de voir ce qu'il va donner!
Et a quand un passage en festoch ou en France????? ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:08

c'est vrai que ca manque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Rhapsody ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rhapsody !   Nouveau Rhapsody ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Rhapsody !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau
» :!: Un nouveau sujet par groupe !
» Emile louis se fait de nouveau amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: Musiques :: Bla bla musical-
Sauter vers: