SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les débats inutiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:15

jay-freak a écrit:
lesmoush a écrit:
Les débats inutiles 170953
A premier abord c'est assez puérile mais ça reste franchement bien foutu. On sent la bonne opération commercial derrière Metalocalypse... c'est pour ça que je l'ai pas acheter.

J'ai écouter c'est pas mal. Mais je vois pas le côté commercial du tout...
Disons qu'à la base c'était une série diffusée sur chaine payante, ensuite ça a fait parler d'eux sur le net, ils ont sorti les dvd, ensuite vu qu'ils ont vu que ça marchait bien ils ont fait une groooosse promo aux USA et sorti le premier album (avec le merchandising qui va avec) et ils ont fait une tournée.
Maintenant ils ont sorti un 2ème album donc ça ressemble en effet plus à un vrai groupe actuellement

Musicalement c'est du Death mais ça reste un Death très accessible car très mélodique (hors Gene Hoglan officie plutot dans le non-mélo: Dark Angel, Death, Testament, etc.) donc rejoint un peu l'idée de départ.


Bref, un créateur de dessin animé qui se retrouve à la tête d'une tournée américaine en 1 ou 2 ans ça arrive pas souvent. Je ne dis pas qu'il est pas amoureux de metal, c'est juste qu'un groupe "normal" n'aurait pas percé aussi rapidement donc il y a des minimums d'enjeux commerciaux derrière.
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Fuck Graspop Mainstream Meeting
samhell


Masculin Balance Chat
Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : ransart

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:27

Donc quand c'est commercial tu n'achète pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.forumactif.com/forum.htm
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:54

C'est plus compliqué que ça. Disons que le metal est de plus en plus exploité et j'ai pas envie de trop tombé dans le panneau car on a vite fait de se faire prendre pour des cons et donc devenir aussi pathétique que les amateurs de musique à pognon qu'on voit en allumant mtv.

La manège de la défense du Hellfest par exemple, tu peux être certains que des metalleux mononeuronales (il y en a plus d'un) seront suffisamment con pour voter ps après avoir vu le buzz internet de l'assemblée national.

L'album de Ov Hell, Shagrath qui fait tout le boulot, King qui pionce sur le coté avec ça bass... c'est pas du "Famous band" mais c'est tout comme Rolling Eyes... plutôt mourir que d'acheter ça. Idem pour le nouvel album de Burzum. Guitar Hero j'achèterais la manette mais je dll les jeux, etc.

Mais à coté de ça, Slayer c'est commercial et s'ils sortent un nouvel album je l'achèterais, éventuellement avec un tshirt. Par contre s'ils font la serviette de bain, la tasse et le Guitar Hero special Slayer ça sera sans moi.


Dernière édition par lesmoush le Dim 11 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:03

c'est stupide....
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:10

Très pertinent, surtout quand on prend le temps de lire ta rhétorique...
Après libre à toi de tomber dans les pièges comme les autres metalleux mononeuronales mais en attendant je te le dis clairement: c'est ça qui corrompt le vrai metal.
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Fuck Graspop Mainstream Meeting
samhell


Masculin Balance Chat
Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : ransart

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:14

mais ca n'a strictement rien avoir de "tomber dans le piège". Je comprend pas les personne qui n'achète pas les cd car c'est commercial. T'aime ce qu'il font ou pas et point barre. Alors tu n'achète aucun cd dans les disquaires.. Car faut pas ce voilé la face s'il y a des cd dans les disquaire et autre c'est pour gagner un peu d'argent donc commercial!
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.forumactif.com/forum.htm
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:16

Bah ouais mais vous avez des débats inutiles je trouves.
Pourquoi en pas acheter quand on aime le cd pis point barre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:39

lesmoush a écrit:
Très pertinent, surtout quand on prend le temps de lire ta rhétorique...
Après libre à toi de tomber dans les pièges comme les autres metalleux mononeuronales mais en attendant je te le dis clairement: c'est ça qui corrompt le vrai metal.

J'ai pris le temps de lire et de comprendre mais je trouve ca stupide. Et je suis heureux d'être un métalleu mononeuronale qui écoute de la merde à longueur de journée. D'ailleurs, je suis très fan de Purgatory, groupe dont tu nous as déjà parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:40

samhell a écrit:
mais ca n'a strictement rien avoir de "tomber dans le piège". Je comprend pas les personne qui n'achète pas les cd car c'est commercial. T'aime ce qu'il font ou pas et point barre. Alors tu n'achète aucun cd dans les disquaires.. Car faut pas ce voilé la face s'il y a des cd dans les disquaire et autre c'est pour gagner un peu d'argent donc commercial!
Euh... j'ai pas dit que j'achetais pas de commercial...
Et en effet je n'achète pas de cd chez les disquaires sauf aux concerts/fest.


Dernière édition par lesmoush le Dim 11 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Fuck Graspop Mainstream Meeting
samhell


Masculin Balance Chat
Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : ransart

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:43

non tu a dit j'achete pas car c'est commercial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.forumactif.com/forum.htm
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:49

Tu n'as pas compris la nuance. Il y a une différence, SELON MOI, entre un metal commercial et l'exploitation du metal.
Le metal commercial c'est des gars qui tentent de vivre leur musique, ils vendent des tshirt, ont une grosse promo chez nuclear blast, etc. Ex.: Quand Metallica sort un album et qu'on voit la pub partout.
Le metal exploité, c'est quand des gens veulent se faire des thunes en utilisant le metal sans scrupule. Ex.: Quand Metallica vends ses place de concert 120€ et qu'ils sortent un Guitar Hero special Metallica pour que les fans déboursent 80€ de plus.


Si Maiden (groupe qui se fait des thunes à mort) sort un album je l'achèterais, s'il sort un album live je l'acheterais, s'ils sortent un dvd live je l'achèterais. S'ils sortent une bande dessiné et une marque de capote par contre non.
Hors Metalocalypse, le cd est un dérivé de la série.

La distinction entre les deux est pas compliqué à faire... En tout cas j'ai vraiment pas l'impression...


Dernière édition par lesmoush le Dim 11 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:49

lesmoush a écrit:
Par contre s'ils font la serviette de bain, la tasse et le Guitar Hero special Slayer ça sera sans moi.

Moi j'avais des draps Children Of Bodom...C'est vrai en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:52

lesmoush a écrit:
Tu n'as pas compris la nuance. Il y a une différence, SELON MOI, entre un metal commercial et l'exploitation du metal.
Le metal commercial c'est des gars qui tentent de vivre leur musique, ils vendent des tshirt, ont une grosse promo chez nuclear blast, etc. Ex.: Quand Metallica sort un album et qu'on voit la pub partout.
Le metal exploité, c'est quand des gens veulent se faire des thunes en utilisant le metal sans scrupule. Ex.: Quand Metallica vends ses place de concert 120€ et qu'ils sortent un Guitar Hero special Metallica pour que les fans déboursent 80€ de plus.

La distinction entre les deux est pas compliqué à faire... En tout cas j'ai vraiment pas l'impression...

120€ n'exagères pas, les places pour Metallica se vendent à 60€ max. Un jeu vidéo avec son accessoire coute toujours très cher, même un GT avec son volant retour de force et toutes ces conneries, tu vas le sentir passé.

La musique metal reste un produit comme tous les autres styles de musique, tu ne peux pas lutter contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:58

jay-freak a écrit:
Un jeu vidéo avec son accessoire coute toujours très cher, même un GT avec son volant retour de force et toutes ces conneries, tu vas le sentir passé.

La musique metal reste un produit comme tous les autres styles de musique, tu ne peux pas lutter contre ça.

Pour le cout de l'accessoire je ne dis pas l'inverse mais il n'empêche que le jeux video en question est tout à fait dispensable et ce n'est donc qu'une manière pour Lars Ulrich de faire agrandir sa piscine (référence à South Park Wink )..

Lutter? Il est pas vraiment question de ça mais si tu veux je lutte à mon niveau en achetant pas ces merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:03

Ce n'est pas un Metallica qui a décider d'un tel projet. Bien sur, le refus est toujours possible mais ce serait vraiment débile vu le coup de pub/marketing que tout ca peut encore engendrer.

Bah vas-y lutte encore et toujours. Au final, c'est toi qui refuse de posséder certains objets pour ce type de motif. Pas les autres....
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:11

Mais que ce soit au profit du groupe ou non ça ne change rien au faite qu'ils vendent des conneries aux fans pour les faire passer à la caisse sans que ça ne leur apporte rien entre le groupe et les fans.

Je te ferais remarquer que c'est toi qui parle de lutte, moi j'en ai rien à carré de ce que tu fais de ton argent. Et franchement ne pas acheter ces conneries j'ai pas l'impression de me priver de quoi que ce soit, c'est pas comme si je me retenais de le faire étant donné que je n'en ai pas envie. Sinon ça voudrait dire qu'il ne s'agit que d'objets à achats compulsif (même si ça l'est parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:14

Bah je vais te dire moi je suis quelq'un de matérialiste pour la musique. J'aime avoir un disque en main contrairement à un mp3 qui n'a aucune saveur, aucun contenu. Et les vinyles ca à encore plus de saveur ^^.

Donc dans ma logique à moi, j'ai vraiment l'impression que tu te prives parce que tu SUPPOSES que derrière l'objet, il y a quelque chose de corrompu.

Perso, je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:27

Ah mais t'inquiète, en non-piraté j'ai environ 300 cd, une cinquantaine de vinyles, une trentaines de cassettes et une dizaine de dvd et je suis entièrement d'accord avec toi. Tenir un cd en mains, feuilleter le livret, contempler un vinyle c'est autre chose que d'appuyer sur le bouton play de WMP.
En réalité j'suis plutôt détracteur des téléchargeurs: Quand un petit (ou moins petit) groupe essaye de percé, je peux difficilement blairé qu'on télécharge son album. Par contre pour ceux qui vivent déjà de leur musique je m'en fout de plus en plus.

La je ne te parlais pas de la vente de cd mais plus de l'exploitation du metal donc plutôt les produits dérivés, les techniques d'accroche du publique metal par les médias, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:45

lesmoush a écrit:
jay-freak a écrit:
Un jeu vidéo avec son accessoire coute toujours très cher, même un GT avec son volant retour de force et toutes ces conneries, tu vas le sentir passé.

La musique metal reste un produit comme tous les autres styles de musique, tu ne peux pas lutter contre ça.

Pour le cout de l'accessoire je ne dis pas l'inverse mais il n'empêche que le jeux video en question est tout à fait dispensable et ce n'est donc qu'une manière pour Lars Ulrich de faire agrandir sa piscine (référence à South Park Wink )..

Lutter? Il est pas vraiment question de ça mais si tu veux je lutte à mon niveau en achetant pas ces merde.
Il a au moins son aquarium à requin en or massif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 23:08

les produits dérivés reste un sujet délicat. J'en suis pas spécialement fan, mais je peux comprendre que ca peut être amusant pour certains de boire son café du matin dans un mug "Cannibal Corpse".

Les produits dérivés font plus l'objet d'une collection, un peu comme le fan de DBZ qui a un cadre sangoku dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeDim 11 Avr - 23:32

jay-freak a écrit:
les produits dérivés reste un sujet délicat. J'en suis pas spécialement fan, mais je peux comprendre que ca peut être amusant pour certains de boire son café du matin dans un mug "Cannibal Corpse".

Les produits dérivés font plus l'objet d'une collection, un peu comme le fan de DBZ qui a un cadre sangoku dans sa chambre.
Je serais prêt à parier que tu parles de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitimeLun 12 Avr - 0:34

J'ai pas de cadre DBZ dans ma chambre ^^ (plus maintenant). Mais c'est vri que je suis un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débats inutiles Empty
MessageSujet: Re: Les débats inutiles   Les débats inutiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débats inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: Tout et Rien-
Sauter vers: