SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Honorons les légendes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 16:28

Un topic un peu particulier que celui-ci. Je suis un grand amateur de musique, mais au delà de ça, je suis quelqu'un de très respectueux des groupes et des albums qui sont des légendes, méconnues ou non.

Je propose ici de les honorer, un peu comme le topic "qu'écoutez-vous pour le moment" mais la nuance est qu'ici il faudrait faire un ptit speach pour expliquer en quoi on trouve que ce disque mérite le statut de légende. Un intérêt ou tout du moins une particularité de ce topic à légende, c'est que ça peut etre des disques récents qui sont vraiment monstrueux, et/ou qui parcourrons les age sans vieillir, voir en s'embellissant.

***********
***********

Je commence avec un premier disque qui est une légende, et mérite qu'on s'en souvienne. Ce disque, et ce groupe a un peu tendance d'être dans l'ombre d'autres formations, mais il n'en est pas moins (le groupe et le disque) démentiel. Il a été dans le fer des lances des premières bombes du death metal début des années 90 et fin 80. Bien qu'avec le temps le groupe a sorti des albums graduellement moins dantesque, ce premier essai (et le suivant) est simplement merveilleux. Un savant mélange de death brutal et de riff thrashy (très typé américain et old school), avec la voix unique de son chanteur Bref Hoffman, vraiment unique en son genre.

Voici ... The Ten Commandments, par Malevolent Creation sorti en 1990

Honorons les légendes 3R49oZ1tDBsfka6ZmXK5HDHYK1iYg90e6qMNPr1QVR-4Utdp2_gDzzxlAD1GgdIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:02

Pas con du tout comme topic....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:09

J'enchaîne avec cet album que l'on ne présente plus.

THE album of black-metal par excellence qui a le mérite d'avoir une pochette parfaitement représentative de la musique présente sur la galette.

J'ai discuté avec pas mal de blackeux, pas mal de fans de metal en général. Et j'ai aussi fais mon ptit comparatif après toutes mes expériences musicales à travers la musique black-metal. Nous sommes tous tombé d'accord, ce disque est le plus brutal de l'histoire de la musique. Personne ne pourra jamais égalé une telle décharge de haine.

Et je le poste aussi dans les légende pour la simple raison que je fais partie des personnes ayant apprécié le black-metal grâce à ce disque.

Honorons les légendes A6f11510
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:16

Faudrait que j'écoute ce disque/ce groupe. Le peu que j'ai écouté ne m'a pas accroché du tout mais bon, peut etre qu'avec ce disque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20

En tant que fan de Marduk, jte conseil largement cet album ainsi que Those Of The Unlight.

Those Of The Unlight est le dernier album avant l'apparition de Legion si ma mémoire est bonne.

Et bien évidemment, fais un détour par Nightwing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 18:12

Sans aucuns doutes l'un des meilleurs albums de cette année 2009, et sans doutes l'une des meilleures (re)formation née des cendres d'un autre groupe de légende.
Ce groupe a su néanmoins se détacher de sa précédente identité d'une façon simplement aisée ... Les liens avec le groupe originel sont fort peu visible.
La particularité de ce disque est sans aucuns doutes le thème abordée, le groupe de résistance norvégien "Milorg" durant la seconde guerre mondiale, quand l'Allemagne a tenté d'envahir la Norvège.
La musique semble transcendante, et hypnotique, nous plongeant dans un monde onirique (qui a plus attrait au cauchemar qu'au rêve) où nous assistons de visu à différentes choses dont le groupe nous parle. L'immersion est immédiate, surprenante, et diablement efficace. Frissons garanti. Ce disque figure parmi mon top 5 des meilleurs disques black metal post 2000.

Vreid - Milorg

Honorons les légendes 438282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 20:01

J'ai écouté ce disque...J'ai pas du tout accroché
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 20:02

Comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeVen 16 Avr - 20:52

Bien vu pour Marduk et Vreid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 6:54

Cooment parler de légende sans évoqué le meilleur live du monde dans le milieu du Death-metal.

Appelé sobrement Dead, une pochette et une musique...NATURELLE !!!!

On a pour habitude d'écouter des lives trafiqués et re-trafiqués pour le plaisir des oreilles et son côté "j'ai l'impression d'y être".

Obituary dégage une puissance jamais égalée même par les indétrônables Cannibal Corpse sur le live Cannibalism.

A écouter au moins une fois dans sa vie.

Honorons les légendes 72610
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 21:34

Même si je suis pas tout à fait ok que cannibal n'arrive pas à les égaler, je concède avec tout mon coeur que ce disque mérite le titre de légende. Ma chronique lui rend justice à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 13:06

Je prenais la comparaison avec Cannibal uniquement pour les lives enregistrés. Perso, je ressens moins l'énergie de CC sur le Live Cannibalism.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
J'ai deux amours, Jupiler et Kronembourg !
Korein


Messages : 203
Date d'inscription : 02/12/2009

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:16

Un album de Sepultura qui aura eu le mérite de s'imposer comme un des grands disques du thrash metal. Différent du thrash européen et américain, la musique de Sepultura a toujours su se rendre unique. Bref après Beneath the Remains, Arise aura été la consécration de la grande époque du combo brésilien

Honorons les légendes Sepultura_arise
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:29

Ca en fait des beaux disques sur une seule page de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:37

Je l'ai à la maison celui là de Sepu, une vrai décharge de riff démoniaque Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honorons les légendes Empty
MessageSujet: Re: Honorons les légendes   Honorons les légendes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honorons les légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: Musiques :: Bla bla musical-
Sauter vers: