SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les expériences du festival

Aller en bas 
+8
geogeo300
jim508
goigoi
lesmoush
grandpa
samhell
Franz
Christoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:24

J'ai trouvé une idée de sujet qui serait peut-être intéressant. Ce serait de savoir ce que vous avez vécu au festival du summer breeze, que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Je vais parler de moi comme ça on pourra ptete mieux comprendre Smile

Ce que j'aime au summer breeze que je ne retrouve nulle part ailleurs;

- une qualité de son irréprochable. C'est impressionnant comment les ingés sons, et le matos du fest, sont dignes des plus grands. J'ai jamais entendu un son aussi clair et précis !
- une sécurité sur le camping incroyable. On peut se casser la tente ouverte sans soucis ! Je n'ai pas de certitude, mais je pense qu'il n'y a pas ou très peu de cas de vol ou de pick pocket dans le festival.
- les allemands. Les metalheads allemands sont sympathique au possible, il est aisé de s'en faire des copains. Deux fois que je vais au fest. Deux fois que je fais copain copain avec des allemands. Ceux qui étaient là l'an passé se souviennent de "baguette champignon jalousie garage !" ou de "oui oui baguette baguette"
- une programmation éclectique et permettant d'assouvir les désirs de chacun. Quel que soit notre style, le summer breeze saura nous combler, et trouvera toujours de bons groupes dans chacun des styles les plus appréciés chez les metalhead. Que ce soit extreme, ou plus accessible.
- la nourriture et la bière pas trop cher. Comparé à d'autres fest, comme le graspop, le prix n'est pas trop rebutant. On peut boire et se nourrir avec des économies restreintes. Et encore, entre 2008 et 2009 ils ont augmenté leur prix (malheureusement).

voilà ... à vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:31

Tu sais pour ce qui est des vols au camping, ça relève plus de la mentalité des festivaliers plutôt que de la sécurité.
Au Hellfest y'a pas vraiment de sécurité à l'intérieur du camping, et quand bien même les mecs tourneraient vraiment, rien n'empêche quelqu'un de rentrer dans une tente au hasard style c'est la sienne et ressortir avec un truc dans les poches...
Ce que je veux dire par là c'est que je crois vraiment que le peu de vols vient du respect qu'il existe au sein de notre scène

Pour la bouffe c'est vrai, j'imagine que ça doit aller, je verrai bien cette année ^^

Par contre un dernier bémol : la programmation éclectique ...je suis pas vraiment d'accord car cette année par exemple, il y a du black du death du doom du hardcore ok...mais comparé au Hellfest, il n'y a pas autant de styles divers représentés (en 2009 on avait du stoner, du death, du black, du doom, du hardcore, mais également du neo (même si j'aime pas et que je m'en passerais bien en festoch), du punk, du glam, du classique....

Après j'ai jamais vécu de Summerbreeze c'est vrai donc peut-être que j'ai du mal à voir les choses du meme angle....on en reparle en aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeLun 15 Fév - 22:14

Pour les vols je pensais exactement la même chose que toi, c'est la mentalité allemande d'être respectueuse.

Pour la programmation eclectique, j'ai ptete un peu exagéré, mais je pense qu'il faut reconnaitre que le fest reprend une vaste gamme de style. Cette année par exemple, en tête de file des styles présent, il y a le death, le folk/pagan, le black, le hardcore... après d'autre style sont représenté comme le gothique, le heavy/power, le punk, le sludge, le néo, le doom ... Très peu de style ne sont pas présent. Dans ce que tu dis, le stoner il y a un grupe ou deux, je sais, mais je concède que le glam n'est pas présent. En même temps, y a encore des groupes de glam actuellement, autre que Kiss, ou encore Twisted Sister ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:09

Ouais c'est pas faux ^^

Par contre le gros problème de l'affiche cette année je trouve c'est plein de hardcore berk!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:28

je vais référencer tous les groupes de hardcore, de près ou de loin;

parkway drive
the black dahlia murder
despised icon
macabre (grindcore)
heaven shall burn
raised fist
undertow
agnostic front
we butter the bread with butter
milking the goatmachine (grindcore)
annotations of an autopsy (plus death qu'autre chose)
hacride
war from a harlot mouth
maroon
callisto (post hardcore)

voilà, ça fait 15 groupes
Bon j'admets que ça en fait quelque uns mais y a des trucs sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samhell
Fuck Graspop Mainstream Meeting
samhell


Masculin Balance Chat
Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : ransart

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 0:52

et ouais comme tu le dit tu prend vraiment large pour le hardcore....
Revenir en haut Aller en bas
http://spellboundwebzine.forumactif.com/forum.htm
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:30

Pour l'affiche, je trouve que ça correspond pas mal à l'esprit. Les allemands sont assez férus de folk/pagan et ça se sent. Pour le HxC je sais pas trop comment se porte ce style chez eux mais c'est vrai qu'il est bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:48

Ya pas beaucoup de heavy ni de black d'ailleurs cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:06

Les expériences du festival Img39310

...
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:30

"Are you ready to die for Metaaaaaaaaaaaaaaaaal ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 16:25

jay-freak a écrit:
Ya pas beaucoup de heavy ni de black d'ailleurs cette année....
y a jamais eu beaucoup de heavy. Le heavy est un style en perdition il ne reste que les giga pointures comme maiden ou autre. Par contre y a 2-3 groupes de power.

En black, y a jamais beaucoup de groupes, y en a toujours 4-5 mais ce sont tjs des références, cette année il y a (je compte large) ;

sideblast
watain
gorgoroth
pantheon I
1349
solstafir
behemoth
eisregen
dark funeral

y a quand même de jolis noms.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 17:23

D'un autre coté Eisregen, Behemoth, Solstafir et Sideblast font autant du Black que moi je fais de la pop coréenne....
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 17:33

Je suis pas trop d'accord;

Sideblast au delà d'un son fort orienté thrash/death a des passages black (notamment vocaux) qui sont pas mal,
Behemoth a toujours eu l'étiquette d'un groupe de black/death, même leur dernier disque evangelion porte encore des restes de leur période black metal,
Eisregen par contre je te comprends pas, en quoi c'est pas black metal ? C'est quand même fort typé black ...
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 20:51

Sideblast a des passages qu'on pourrait qualifier de Black, mais ça s'arrête là et suis on suit ce raisonnement la moitié des groupes de Death, Grind et Thrash feraient du Black.

Behemoth, eux même disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec le Black, s'il suffisait de se foutre du blanc sur la gueule pour en faire ça se saurait.

Eisregen seul le chant est black mais musicalement c'est du Dark car beaucoup trop "expérimental" et les caractéristiques des compos black n'y sont pas (double croche, minimum de blast, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:13

lesmoush a écrit:
Sideblast a des passages qu'on pourrait qualifier de Black, mais ça s'arrête là et suis on suit ce raisonnement la moitié des groupes de Death, Grind et Thrash feraient du Black.

Behemoth, eux même disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec le Black, s'il suffisait de se foutre du blanc sur la gueule pour en faire ça se saurait.

Eisregen seul le chant est black mais musicalement c'est du Dark car beaucoup trop "expérimental" et les caractéristiques des compos black n'y sont pas (double croche, minimum de blast, etc.)

Je pense que la comparaison au sujet du death/grind/thrash en général est exagéré. L'influence black de sideblast est au delà d'une simple consonance ou d'un vague ressenti.

Pour Behemoth, je les ai interview (enfin nergal) et il a dit;

Citation :
Parlons du passé du groupe. Vous avez vraiment changé votre musiquevous êtes passés du Black Metal au Black/Death (presque du pur Death). Pourquoi ce changement ? Comment cela s'est produit ?
Je ne sais pas mec, c'est toi qui essaye de catégoriser le groupe. Je fais tout pour éviter cela. Je pense que Behemoth tient son propre style qui se trouve au delà de toutes descriptions très limitées.

Pour Eisregen je dois dire que là tu me poses une colles, je suis incapable de différencier le dark et le black. J'adore Bethlehem qui est le père du dark si j'en crois ce que je lis un peu partout, et pour moi ça sonne comme du black.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:40

je crois que le dark est juste un plus "ambienté que le black...Mais Bethlehem sont repertoriés dans le black il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:51

oué bon....comprends pas toujours ces histoires de classements
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:53

D'habitude je m'y retrouve plutôt bien mais j'admets qu'avec le dark/black j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:54

Je vais sans doute dire une connerie mais trouvez moi déjà du black qui ne soit pas Dark...C'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:57

Je vois où tu veux en venir. Peut-être les groupes de black plus agressif et brutal comme 1349 ou dark funeral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 2:01

Moué m'enfin bon encore uen fois je trouve ce système d'étiquettes légèrement ridicule...Nergal avais raison dans ton interview.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:05

Ca permet de s'y retrouver et de faire une classification. Avec des liens entre différents groupes. Ca permet aussi de cataloguer (pas dans le sens négatif) et de permettre à des gens qui aiment un style en particulier, d'aisément retrouver des groupes qui sont du même type.

On m'aurait pas dit que cannibal et dying fetus faisaient tous les deux du death, j'aurais tout de même accroché. Et il faudrait mentir pour ne pas reconnaitre que certains éléments se recoupent dans ces deux groupes.

Je trouve ridicule ceux qui trouvent ridicule de classifier. En général c'est justement ceux qui s'y retrouvent pas qui disent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:17

Je vais reprendre une citation d'Abbath pour la peine: "Il n'y a pas de heavy, de black, de death, ou de thrash...Il n'y a que du rock'n roll"

Je comprends ton raisonnement, je classifie de manière plus simple. Pour moi il y a 4 styles et pas d'autres.

-Heavy
-Thrash
-Death
-Black
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin Lion Dragon
Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:19

le Folk, le doom, le stoner et le Sludge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Contenu sponsorisé





Les expériences du festival Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expériences du festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Festival] Rock Hard Festival
» [Festival] Bloodstock
» [Festival] Ragnarok
» Actu du festival
» Les courses pendant le festival ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: A propos du festival et du camping :: Vos meilleurs moments-
Sauter vers: