SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les expériences du festival

Aller en bas 
+8
geogeo300
jim508
goigoi
lesmoush
grandpa
samhell
Franz
Christoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil



Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 9:36

Ce qu'il faut pour bien tenir la journée en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 18:58

Christoune a écrit:
Bière forte ou pas, si tu commences à vider tes verres vitesse V prime jt'assure que même l'a bière allemande te défonce la gueule ...
Ah ah j'dis pas le contraire, surtout quand tu vois la gueule des verres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:57

Bon bah voilà mon petit report sur cette année qui fut riche en émotions


SUMMERBREEZE


Après quelques nuits dans une auberge de jeunesse pis dans la voiture, nous voilà arrivé les 3ème au Summerbreeze éhé Sur 60.000 c'est pas mal! Et là, grosse couille : le camping provisoire qui devait ouvrir à 10h le mardi matin ouvre à 17h -_- Du coup on s'est pas mal fait enculer sur la place m'fin bon. Un première soirée à dormir dans la caisse encore et forte en émotins!
Puis c'est la premier jour des concerts avec la soirée Nuclear blast où il y avait de bons groupes. Mais sécurité à bien bien bien fait chier cette année avec des controles d'alcoolémies le dimanche avant de repartir, on a flippé, et l'interdiction de rentrer avec des verres en plastiques de plus de 40 cL sur le site du fest (je me suis fait niqué 3 euros de consigne pour un verre d'un litre ><) et puis aussij'ai failli me faire niquer 1.4L de jaggermeister que je voulais ramener et que j'ai mis en bouteille en plastique pourtant...mais ça a été.

Niveau concerts maintenant, bah du lourd encore!

Torturized : Groupe qui jouait pour le tremplin le premier jour et c'était bien classe. Une sorte de death qui envoyait la pâté.

Suffocation : toujours la même claque qu'au Party San!

Rage : c'est bien parce que je devais rester devant pour voir Unleashed! Ils ont de très très bon riffs, mais là où ça coince, bah c'est la voix... Une bonne voix heavy haut perchée aurait été géniale, mais là....me suis bien fait chier!

Unleashed : Je les attendais et putain que c'était énorme!! Ils ont joué pas mal de vieux morceaux, puis ont pioché un peu partout pour le reste. Rha entendre Legal Rape, To Asggard we fly et Wir Kapitulieren Niemals en live ce fut bien bien bon!!! Mis à part un gros con de fan de slipknot qui m'empêchait d'être sur la grille de devant alors qu'il s'emmerdait trop et me faisais chier dès que j'headbangais un peu...du coup j'en ait rajouté et je l'ai pourri Very Happy

Napalm Death : Rha aussi bien qu'au Party San, pis malgré le monde ont à réussi à être assez prêt et de bien voir! Barney qui arrive tout souriant, heureux d'être là, comme d'hab quoi Laughing Toujours les discours "religion sucks" et autres "fascism is not good for us" Et puis ce wall of Death qui se préparait alors que Barney parlait de la paix dans le monde Very Happy

Obituary : Rha deuxième fois que je les vois et ce fut bien bien énorme! Avec Slowly we rot en fin de set putain!! Ca envoyait bien la pâté

Jonnhy & the hot rots : Cover de Johnny Cash et autres joyeusetés sur une toute petite scène. C'était énorme! Entre autre, johnny be good, ring of fire, Folsom prison blues, I walk the line et Hurt en live quoi!!! Trop bon! Une once de fraicheur dans ce monde de brutes xD

Grailknights : Les super héros de heavy masqués m'intriguaient. Ils sont arrivés déguisés, comme d'hab, et y'a eut des monstres venant sur scène mais la musique était vraiment chiante... Et le groupe est même pas drôle...bon, en fait ils parlent en allemand donc forcément... Et apparemment ils ont un succès de malade en Allemagne p'tin Oo

Triptykon : Moins bien en live qu'en album même si ce fut assez sympa. Mais aucune chanson de Celtic Frost Oo Alors qu'il avait annoncé qu'ils en jouerait.... Dommage! Par contre c'est ultra classe d'arriver sur Goetia et de finir sur The prolonging éhé

The Devil's blood : Je suis juste arrivé sur la fin histoire d'être devant pour Ahab qui jouait après. J'ai revu 2 chansons et c'était vraiment bon. Mais ces connards de la régie ont fait un truc innimaginable : comme le groupe était en retard, ils ont carrément coupé la sono...donc on entendait que les guitares et la batterie en fond pas super fort Oo Putain mais quelle bande de connards dans l'équipe cette année au Summer! Le groupe a quand même fini et on fait un énorme FUCK à la régie en les insultant tout simplement!

Ahab : 40 min pour ce groupe de doom c'est bien trop peu....mais ô combien jouissif! Je crois bien que c'était ma claque du Summerbreeze! Pis je connaissais les 4 chansons qu'ils ont jouéet j'étais placé pile au milieu tout devant contre la grille!! RHAAAAAAAAAA!! Je ne sais plus les titres des deux premières mais après, ils ont fait Old Thunder et Redemption Lost! Pfiou quelle claque!!! Surtout que ces deux dernières je les adore carrèment! Par contre en deux premières ils auraient pu jouer deux autres chanson bien meilleures comme Nickerson's theme ou Below the sun
Enfin bref, je les aurait vu et putain que c'était prenant!!!!!!

Fiddler's Green : Du bon punk/folk irlandais à la sauce Flogging Molly ou Dropckik murphys en moins punk. Rhalala : violons et bières étaient au Rendez-vous et ce fut bien classe pour démarrer la journée sous quelques flots de bières.

Ensiferum : merde alors, pourquoi était-ce aussi mou en live? Oo Pis le son était mauvais!! Apparemment en salle ça rend mieux.... Enfin, j'suis déçu quoi et du coup j'suis retourné au camping.

Gwar : Mais en fait c'est énorme ce groupe Oo Je m'attendais à un truc de heavy ou de hard rock mais en fait c'est du gros gros punk ! Pis leur costumes de monstres quoi Laughing La mise en scène était même assez énorme : chaque chanson y'a toujours un truc sanglant qui se passe : des éventrations avec du faux sang qui asperge les premiers rangs ou du faux spermes aussi. Le mieux c'était qu'ils ont osé amené un monstre déguisé en pape nazi pour l'éventrer mdr

Destinity : Bah juste pour le principe qu'ils sont français! Y'avait pas grand monde mais c'était bien cool! Et à la fin j'ai lancé un petit "Allons enfants de la patrie" et tout le monde à vite suivi c'était bien drôle Very Happy

Kylesa : Je les avait vu une fois au Hellfest et de très loin et en plus ils avaient plus leur chanteur....Et là putain...énorme en fait!!!!! Putain mais c'est vraiment un truc de malade en live. Leur sludge bien classe nous a fait headbangé et la gonzesse au chant à une de ces voix! Pis les deux batteurs toujours aussi bien synchro, c'est impressionnant.

Watain : un coup d'oeil rapide, parce que je les avait déjà vu, et puis de toutes façon, ils avaient une moins bonne pyro qu'au party san et le son était assez moisi. Dommage....

Orphaned Land : Dommage que je connaissais que le dernier album parce que j'aurai entendu que Sapari au loin. Je me suis barré au bout de deux chansons parce que je m'emmerdais un peu

Hail of Bullets : me suis endormi un peu saoul sur le côté parce que j'attendais Orphaned Land mais de ce que j'ai entendu, ça avais l'air bien gras.

Solstafir : Rha quel concert mes amis! Arriver direct sur Kold et outch que ça fait mal!! Ce fut bien bien prenant mais ils avaient droit qu'à 35 min de set donc 3 chansons....WTF???!!! J'aimerais trop les revoir mais en salle quoi, parce que ce genre de truc, on en aurait facilement repris 1h!

Asphyx : vu que je m'étais endormi dans ma caisse au party san, je me devais de les voir! Et ce fut bien bien énorme. Rha pis The rack quoi! Un bon bon concert!

Sepultura : vu de loin en attendant Korpiklaani et c'était assez classe, mais vu que je les ait déjà vu en salle, ça me va!

Korpiklaani : Aha ils étaient trop saoul putain! Ils ont fait plein de vieux classique et d'autres des derniers album c'était bien! Par contre le public tout jeune qui fait que slammer c'était lourd mais bon. A la fin , le chanteur vraiment saoul s'est mis à discuter avec les premiers rangs alors que la musique d'entre deux concerts était déjà en route xD

Dark Funeral : Dernier concert avec le chanteur donc, et ils ont mis une bonne pyrotechnie. C'était assez sympa mais comme je connais pas plus que ça, et que je trouve un peu linéaire, c'était juste sympa quoi. Pis bon, on était assez bien placés donc c'est plutot cool

Voilà donc, ça fait encore une bonne tripotée de groupes!

A noter le stand le plus magique du monde des festivals : le stand Ficken! En fait c'est une liqueur allemande, et les serveuses sont trop trop trop arrachées au soir. Puis, ils foutent de la bonne musique classique comme ACDC, Motorhead ... pour attirer pleins de monde. On y est retournés deux soirs de suite parce qu'elles servent tout le temps des tournées gratuites tellement elles sont saoules xD A la fin, comme on avait pris beaucoup de tournées (4 payées et 4 offertes en gros Laughing), elles nous faisaient boire direct au goulot sans le doseur xD Putain mais je m'en remettrais jamais de cette ambiance de folie!

Enfin voilà, donc pour résumer :
les + : La claque sur Ahab et Solstafir, les potes du forum français qui nous ont fait le drapeau French Drunkards Assembly, le chanteur de Misanthrope trop saoul qui passe par notre campement, le webmaster de U Zine et sa gonzesse trop sympathiques, la rencontre avec deux mecs de Purulent Excretor (du coup on essaye de les faire venir jouer dans le Nord) Laughing, le stand Ficken, la saoulitude, Ich bin ein Dompfaff, les voisins de tente bien cools
les - : la sécurité, la régie, le staff quoi...., les déceptions, avoir loupé Fejd
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin Lion Dragon
Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:06

ca m'a donné envie de chialer ca en repensant a tout ce qu'on a pu faire, dire, boire, ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
kronos59
Mort saoul pendant Amon Amarth



Messages : 131
Date d'inscription : 07/12/2009

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:58

Je copie-colle un autre "report-express" que j'ai posté sur un site, je décris parfois la musique des groupes car sur l'autre forum ils connaissent pas forcément hein Wink

Jeudi 19/08 :
- NAPALM DEATH : fuck le chauffeur de bus, j'ai vu 10 minutes. Et j'étais tellement en rogne que j'en ai pas profité de mes 10 minutes. A revoir à Lille en novembre.
- SIDEBLAST : concert sympatoche, le groupe évolue dans un style deathcore mélangé à des samples à la Strapping Young Lad... la communauté française était là pour soutenir son poulain, ça fait plaisir... mais le son m'a un peu tout gâché, dommage!
- GRAILKNIGHTS : excellente surprise, le groupe joue un black/death avec alternance voix hurlée / voix claire, mais c'est surtout l'ambiance qui valait le coup d'oeil : le groupe joue en tenue de super-héros, mise en scène décalée, un public très nombreux (je les comparerai pas à Ultra Vomit, c'est pas le même style, mais vous voyez l'idée, inconnu pour des étrangers, très populaire dans son pays), qui répond bien. En tant qu'étranger on se sent quelques peu à l'écart pour certaines "blagues", mais on passe un excellent moment quand même.
- DEW-SCENTED : première grosse claque de la journée. Le thrash en live, y'a que ça de vrai!! Le groupe est carré, excellent son, les compos bastonnent. What else?
- DIE APOKALYPTISCHEN REITER : Première déception, j'en attendais peut être trop... le groupe a l'air content d'être là, mais la setlist contient beaucoup de nouveaux morceaux, donc pas beaucoup de morceaux de leur époque plus "black"... un peu déçu.
- AGNOSTIC FRONT : très très bon! Rien de tel qu'un bon petit "Crucify" enchaîné avec "Gotta Go" pour se défouler! Par contre y'a fallu éviter les coreux dans la foulée!
- OBITUARY : Et une autre claque, une! Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi énorme, à vrai dire je connaissais pas bien. Mais là, j'étais limite en transe. Old school powaaaa! Et le chanteur a un charisme de dingue!
- DARK TRANQUILLITY : Là on est dans une autre ambiance : gros show niveau lights, un chanteur qui comme à son habitude harangue la foule comme il faut, une setlist comme tout le monde les attendait... Excellent, même si j'étais en train de récupérer d'Obituary.
- NECROPHAGIST : Un de mes groupes préférés sur album, bah en fait en live c'est pareil, ou presque. Aucune fausse note, un son nickel, le chanteur ressemble enfin à quelque chose (il s'est laissé pousser les cheveux, avant on aurait dit un nain gringalet mais c'est ça qui faisait le charme, la surprise de voir sortir cette grosse voix rocailleuse de... ça!), le bassiste bouge bien. Faut avouer que c'est assez statique, mais j'suis à fond dedans, je savoure.

Vendredi 20/08
- CUMULO NIMBUS : Groupe rock/folk, et bonne surprise, ce fut sympatoche bien qu'un peu too much au niveau des costumes et la présence de la flute haha
- FIDDLER'S GREEN : dans le même genre mais en plus festif, les irlandais ont bien fait bouger la foule, c'est une autre ambiance que les concerts de death mais franchement sympatique!
- THE BLACK DAHLIA MURDER : moi qui n'aime pas trop le metalcore, là je suis conquis. C'est nettement plus violent que ce que j'ai pu entendre dans le genre, le chanteur possède une forte présence et une voix qui varie sans cesse. Comme quoi, y'a pas tout à jeter dans ce style.
- ENSIFERUM : niveau prestation scénique, c'est carré, festif, ça bouge bien, mais c'est surtout du côté de la foule que ce fut le délire. Ca slammait sans arrêt, les mecs en kilt sont de sortie pour l'occase (et pas pour le plaisir des yeux en tout cas) et c'était drôle. Niveau compos, nombreuses furent celles reprises en coeur. Un grand public fait aussi un grand concert, là ce fut le cas.
- CANNIBAL CORPSE : Grosse claque!! C'était la première fois que je les voyais, ils ont joué tous leurs titres phares quasiment, blaguent avec le public, ça avoine sévère. C'est stéréotypé mais j'aime! J'en ai profité pour faire un slam sur Make Them Suffer et Hammer Smashed Face (désolé au mec qui a pris ma chaussure pleine de terre dans la gueule :s ...)
- DISBELIEF : mitigé. Les premières compos, lentes, m'ont laissé de marbre. Je m'attendais carrément pas à ça. Par la suite, j'ai trouvé un ou deux morceaux bons, mais la moitié du set a été chiante.
- HYPOCRISY : Pas mal du tout, sur cd j'aime un morceau sur 2, là ce fut pareil mais le groupe ne retient pas son énergie et y va!
- ORIGIN : Déjà fait bizarre, le chanteur n'était pas celui habituel, petite déception. Mais sinon, c'était top. Violent, brutal, c'est sur c'est pas pour toutes les oreilles (surement le groupe le plus violent que je connaisse) mais je suis absolument fan des compos. Par contre, excès de brutalité oblige, le son a du mal à suivre. Le comble c'est que j'ai mis 20 secondes à reconnaître mon morceau préféré, "Staring from the abyss"! Sinon j'étais tellement à fond dedans, et content de les voir enfin, que c'est passé au second plan.
- DESPISED ICON : Moyen. C'est peut être parce que j'aime pas le deathcore aussi, mais je voulais voir le groupe une fois avant qu'ils splittent, vu que c'était leur dernière date. J'en ai pas de souvenir particulier, 2-3 bons riffs, mais j'avoue toujours trouver l'accoutrement des deathcoreux (attention je parle pas des coreux old school comme Sick of it all, mais de la scène All Shall Perish & cie) ridicule ainsi que leur attitude sur scène. Et la musique avec les hurlements de porc égorgé, et les break trop nombreux, me saoûle.
- WATAIN : Show assez exceptionnel pour ma part, je suis déjà bien fan des compos sur album, et là l'ambiance (sous la party Tent) bien intimiste, dans le noir, avec des lights sobres genre chandelles allumées, y a fait pour beaucoup. Et le chanteur (je ne sais plus son nom), quel showman! Une grande partie du dernier album y est passé, et quelques tubes de "Sworn to the Dark". Le son bavait un peu, mais en plaçant légèrement des bouchons dans les oreilles ça passait nickel. J'ai vraiment pris mon pied.
- DYING FETUS : Ouhlàlà la fessée!! Mais comment 2 mecs (je compte pas le batteur, bien qu'énorme, mais en retrait dans le jeu de scène) arrivent à tenir une scène comme ça, à dégager autant de présence, tout en restant carré, précis, je dirais même chirurgicaux... Et faut avouer que leur musique déboîte ce qui ne gâche rien!! Je pense que c'est le meilleur des concerts que j'ai fait sur ces 3 jours.
- HAIL OF BULLETS : Bonne surprise, je ne connaissais pas la scène death hollandaise dont (apparemment) le chanteur Van Drunen est un symbole, et je dois avouer que le bougre il m'a épaté : voix bien classe, présence scènique impeccable (j'aime bien la manière dont il choppe le micro avec le pied pour headbanguer), il m'a captivé. J'ai beaucoup aimé les compos, qui altèrent du lent au rapide, un peu un condensé de ce que le death old school a à proposer.
- ORPHANED LAND : Allez, 2e meilleur concert du fest juste derrière Dying Fetus. Ambiance complètement différente, mais les gars t'emmènent loin, très loin... en 2-3 riffs hop tu voyages, la voix claire est impeccable, la rythmique pourrait même parfois faire envie au groupe "violent" le plus technique, le son est clair et nuancé, et le fait que ce concert se fasse sous la party tent joue aussi au fait que la magie opère... Et le public a parfaitement répondu, malgré l'heure tardive (2h30 tout de même). En ce qui concerne la setlist, un condensé des 2 derniers albums, "Mabool" et "The neverending way of Orwarrior". Grosse grosse claque.

Samedi 21/08 :
- BE'LAKOR : J'avoue, j'y suis allé parce que j'avais pas réussi à me rendormir après une nuit agitée au camping. Ben j'ai pas été déçu : Be'lakor est un jeune groupe australien de death mélodique, la plupart de leurs morceaux dépassent les 7-8 minutes. Mais ça passe tout seul, en écoutant la musique je dirais même que ça coule de source, tellement c'est fluide. 30 minutes c'est trop court, dommage, mais du coup j'ai bien fait d'aller voir la Main stage à 11h tiens.
- FREI. WILD : Groupe sympatoche, à la The Offspring, moi qui suis fan de ces derniers j'ai adhéré immédiatement. Evidemment, il ne faut pas être allergique au phrasé allemand, mais on s'y fait. Pour ce qui est de la scène, bon concert de punk/rock, ça bouge bien.
- FEJD : groupe folk à la musique assez originale. Un des seuls que je n'avais jamais écouté avant le concert, et j'ai trouvé ça excellent. Mention spéciale au chanteur (bizarre on m'avait dit qu'il n'y avait pas de chant dans ce groupe... bref) qui a une voix exceptionnelle, et sans jamais forcer dessus. Bravo.
- HACRIDE : On (les français) était présent en masse pour les soutenir, et ils ont bien assuré les bougres. Evidemment on est aps aussi époustouflé que lors de leurs tournées françaises où les lights sont plus soignées, mais bon. Ils ont joué le premier morceau de leur dernier album qui dure 20mn, du coup 3 morceaux la setlist, ça fait court. Et on s'éclate quand même plus sur les vieux morceaux.
- SEPULTURA : Le concert qui m'a réconcilié avec le groupe. Mais putain, le chanteur actuel est très très impressionnant en fait, il est taillé pour le live! Prestation puissante, carrée, ponctuée de nouveaux titres (un peu) et de vieux tubes (beaucoup!) dont mon préf "inner Self", je suis joie! Et les nouveaux morceaux (enfin, ce qui en a été joué) passent pas trop mal en live! En tout cas, je préfère largement ce chanteur là que le Max Cavalera actuel... Du côté du public, c'était le délire : slams à tout va, circle pit et cie, tout l'attirail du métalleux y est passé!
- KORPIKLAANI : Pourtant j'adore, mais là j'ai tenu 20 minutes dans la fosse. J'étais étouffé, et je crois qu'après avoir tenu Sepultura, j'en avais ras la casquette des slammeurs non stop. Sinon, c'était sympa. Mais bon, Korpiklaani au final c'est un peu toujours la même chose. J'ai vu ça de loin en attendant Sick of it All.
- SICK OF IT ALL : ils portent bien leur nom ceux là! Alors que d'habitude j'évite les coreux, j'en suis devenu un pour l'occase là! Et leur set a tout simplement été exceptionnel, quasi tous les titres phares ont été joué ("Build a Nation", "Death or Jail"...). Sick of it All EST le hardcore. Et ça bougeait, ça tournait dans tous les sens, les mecs avaient la banane, et nous aussi. Comment ne pas l'avoir? Et sur un final "Scratch the Surface" c'est la moitié de la fosse qui est devenue complètement tarée!! Ouffff... crevant.
- DARK FUNERAL : Arf après sick of it all, trop de bonheur là. Ce groupe est énorme! Et le show pyro en prime a donné bien plus de saveur au tout (faut avouer que c'est particulièrement adapté au style black metal), c'était le dernier concert du chanteur actuel et il a été fêté comme il se doit!
- ASPHYX : Quand j'ai dit que j'préférais aller voir ça que Children of Bodom, on m'a dit "honte à toi!" Et qui c'est que je revois headbanguer à côté de moi sur Asphyx, 20mn après le début du concert? (et celui de CoB) "on se faisait chier devant CoB" Bah oué mes enfants z'avez fait le bon choix, Asphyx ça bute tout simplement... Et c'est pas Van Drunen qui va me faire mentir, toujours aussi à l'aise sur scène ainsi que tous ses congénères, ils vont enchaîner les titres, anciens comme nouveaux, dont l'excellent "Scorbutics" qui a provoqué le plus de réaction dans la foule.
- THE CROWN : J'avoue, j'ai vu ça d'un peu plus loin, je commençais à avoir mal de ces 3 jours de concert. Mais rapidement j'ai été regagné par l'appel du pit : le thrash/death de The Crown (qui vient de se reformer) mise tout sur l'efficacité, la vitesse... ça décoiffe! On y ajoute un peu de mélodie typiquement suédoise, et on se retrouve avec the Crown! On a eu le droit à un titre du prochain album en prime, qui s'annonce un retour en force. "The Crown is back!!" scande le chanteur, et on a aucune peine à le croire...
- 1349 : Pour clore ce Summer Breeze j'ai pas choisi le dernier venu, non Mossieur. 1349 pour moi, c'est l'album Hellfire. Et on y aura d'ailleurs pas mal droit, 3 morceaux sur 7 je dirais dont l'imparable "Nathicana". Le reste vient des plus vieux albums, ou du tout dernier en date. Le groupe surement le plus impressionnant scéniquement parmi les groupes de black que j'ai vu, particulièrement le bassiste je crois (reconnaissable, c'est le seul qui est encapuchonné dans le groupe, alors que les autres affichent fièrement leurs corpsepaint), si bien qu'on a parfois l'impression de ne plus avoir affaire à un groupe de black! Le seul point noir du show c'est que j'ai trouvé les morceaux les plus rapides joués plus lentement sur scène... ils arrivent pas à tenir ce rythme en vrai, où c'est par choix? Sinon j'en ressort encore une fois conquis.

Pfiiioouuu sur le coup j'étais sur les rotules, mais avec le recul je suis content d'avoir vu tout ça, ça fait des souvenirs de concerts plein la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:19

Bon report l'ami.
Bon pour Ensiferum je suis pas super d'accord, j'ai trouvé ça ultra mou et pourtant j'adore en cd.
Revenir en haut Aller en bas
MisterPatate
Moustachu



Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:16

Franz a écrit:
Triptykon : Moins bien en live qu'en album même si ce fut assez sympa. Mais aucune chanson de Celtic Frost Oo Alors qu'il avait annoncé qu'ils en jouerait.... Dommage! Par contre c'est ultra classe d'arriver sur Goetia et de finir sur The prolonging éhé

Ils ont ouvert sur Procreation of The Wicked... (j'ai même dit, dans un état légèrement bourré, que commencer sur du Sepultura, c'était petit)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Sep - 0:12

Ah merde j'avais pas capté xD
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Mort saoul pendant Amon Amarth



Messages : 131
Date d'inscription : 07/12/2009

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Sep - 14:38

Dommage pour Tryptikon j'aurais bien voulu les voir...
En ce qui concerne Ensiferum, c'était la première fois que je les voyais, et disons que j'ai été impressionné par la vigueur du public, la prestation m'a donc pas paru si terne de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Sep - 14:52

Pourtant c'était la première fois pour moi aussi... Je suis sur qu'en salle ça m'aurait plus plu
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselleverte
Lemmy Is My God
Mademoiselleverte


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (qui n'est point en Bretagne)

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 3:56

Je poste le "drunk report" que j'ai écrit pour Spirit of metal, avec des bonus pour la French drunkards assembly ;-)

Le Summer Breeze 2010... Une putain de défloration vaginale ensanglantée de primate.

Arrivée le mardi soir histoire de se mettre en condition, préparer son foie et ses poumons.

Mercredi midi : les concerts commencent doucement avec Torturized, groupe de Death Grind candidat au New Blood Award. Un set pas carré du tout, pas propre, un chanteur qui ne maîtrise pas sa voix, bref, de la daube. On tente de rester sous la Party Tent pour Leviathan, histoire de faire plaisir à l'une de nos camarades strasbourgeoise (chanteuse d'Arkelion). C'est juste horrible donc on reste à peine le temps de 2 morceaux, on passe par le stand Nuclear Blast et on retourne picoler sur le camping (Ich bin ein dompfaff !) en attendant Suffo.
Quelques heures et beaucoup de litres de bière après, Mullen et ses compères débarquent pour foutre le feu à la Party Stage. Pas mal de morceaux des albums les plus récents (Suffocation, Blood Oath) pour un set beaucoup trop court, mais à part ça c'était juste magnifique. Une Verte totalement surexcitée, qui n'en revient pas de les voir enfin et qui ne se remettra de ses émotions qu'une fois le fest terminé, et encore.
Ensuite Unleashed mais pas jusqu'au bout, gros gros problèmes de dos ce soir-là, et impossible de rester debout. Du coup on ne profite que d'une demie-heure à peine et on rentre se pieuter, on entendra juste Annotations Of An Autopsy de loin. Petits joueurs...

Jeudi : On rentre sur le site pour Barren Earth qu'on verra assis dans l'herbe une bière dans une main et un sandwich dans l'autre. Beaucoup moins Death que ce qu'on avait cru, mais sympathique quand même.
Dès le show fini on va se positionner pour Napalm Death, contre les barrières. Leur set est toujours aussi efficace et détonnant, Barney est toujours aussi actif sur scène, un très très bon moment. Des morceaux ultra cultes comme Scum, Suffer the Children ou pour les plus récents Strong Arm, bref que du bonheur.
Ensuite retour au camping, Die Apokaliptischen Reiter de loin accompagné du fût spécial Summer Breeze et de trois Lillois déchaînés (à noter, le Goigoi en rut et assoiffé, magistral).
Puis Obituary sur la Main Stage, de près, toujours accompagnés des Lillois : énormissime même si on était juste en face des baffles et qu'on s'est pris une bonne dose de basses dans notre gueule. Par contre incapable de me rappeler les titres qu'ils ont joués, faut dire que je commençais à être bien attaquée.
Triptykon sous la Party Tent : comme je m'y attendais bien malsain mais visiblement pas de morceaux de Celtic Frost, à la grande déception des adeptes. Je ne connais pas beaucoup donc je n'ai pas reconnu mais j'ai apprécié l'ambiance.
Encore quelques pintes après : Necrophagist, toujours sous la tente... Trop de technique tue le show, je suis ressortie avec un mal de crâne pas possible donc j'ai dû aller picoler pour faire passer tout ça. Pas vu Endstille malheureusement, le seul regret de la journée.

Vendredi : On commence soft mais joyeusement avec Fiddler's Green, un groupe un peu à la Dropkick Murphy's. Une ambiance bien conviviale, un soleil qui tape fort et des zikos contents d'être là.
Puis direction Party Tent pour supporter nos Frenchies Destinity. Un public quasiment constitué de Français, des drapeaux bleu blanc rouge un peu partout et une Marseillaise pour clôturer le concert (merci Franz :p). J'aime beaucoup le groupe, j'ai apprécié (et reconnu) tous les morceaux, et je donne une mention spéciale à Evolution : Devolution.
Petite pause merchandising avant d'aller prendre nos places pour Cannibal Corpse. Première fois que je les vois, j'ai été emballée mais pas plus que ça au final. Le groupe est un peu froid, Fisher ne parle pas beaucoup entre deux titres, tu sens qu'ils sont un peu blasés d'être là... Mais un bon concert quand même (Make them Suffer, Hammer Smashed Face, Evisceration Plague...).
Ensuite on se pose sous la Party Tent pour attendre Origin. Du coup on voit Disbelief qui joue juste avant. Pas transcendant mais plutôt sympa, et puis ça nous permet d'être tout devant.
Origin nous a pondu un show de ouf, on s'en est pris plein la gueule et leur nouveau chanteur a une bonne patate. Mike Flores et Paul Ryan sont impressionnants de vitesse et de technique, c'est limite écœurant de les voir jouer. Par contre il me semblait qu'il y'avait un autre gratteux dans le groupe, mais il était aux abonnés absents ce soir-là.
Pause bouffe devant Watain, de loin, juste histoire de. Franchement ridicule mais je ne suis pas objective étant donné que par définition le black je trouve ça ridicule.
Bref, Dying Fetus remontera bien le niveau et même si je souffre le martyre à cause de mon putain de dos je reste jusqu'à la fin, toute déchaînée. La troisième fois que j'ai le plaisir de les voir, et c'est toujours aussi énorme.
A cause de ma colonne vertébrale nous ne resterons pas pour Hail of Bullets, et d'après ce qu'on a pu entendre on n'a pas loupé grand chose. On reste un peu à discuter et picoler avec les Lillois histoire de bien finir la journée.

Samedi : Dernier jour, et vu que rien ne nous intéressait on passe l'aprem sur le camping avec les Dompfaff's à boire du whisky, du Jager et autres douceurs dans le genre. On ne rentrera sur le site que pour Sepultura, qu'on verra assis, voire même allongés. Franchement nase, même les quelques vieux morceaux de la bonne époque qu'ils ont joués ne m'ont pas fait remuer la tête. On reste un peu pour le début de Korpi pour tenter de retrouver des gens mais de un, impossible de les retrouver et de deux : Korpi c'est chiant. Donc go sous la Party Stage pour attendre Warbringer en bonne compagnie, on fait les cons avec des Bretons. Concert tout simplement énormissime. Du bon thrash comme on l'aime avec des musiciens hyper souriants, super sympathiques, qui viendront serrer la main au premier rang à la fin.
On fait un petit tour au merch toujours en compagnie de nos potes primates Lillois, on tente de décuver un peu pour Asphyx.
Dernier concert pour notre part, mais l'un des meilleurs. Voir Martin Van Drunen en personne c'est juste jouissif. N'étant pas assez connaisseuse de leur discographie entière je ne saurais pas dire ce qu'ils ont joué ou non, mais j'ai adoré leur show.
Du coup pour fêter la fin du fest on va au stand Ficken pour chouiller avec les serveuses à coup de ligne de shooters, dont on ne paiera même pas la moitié.

En bref : 5 jours magnifiques, des rencontres très agréables (les trois Lillois, les deux sudistes et entre autres Myxo même si très très vite fait), des allemands accueillants et chaleureux, du beau/bon temps, et des souvenirs plein la tête. A refaire d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 16:06

Quel report de primateuuuuuuuuuhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselleverte
Lemmy Is My God
Mademoiselleverte


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (qui n'est point en Bretagne)

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 16:41

Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin Lion Dragon
Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:52

yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:34

ah ah merci pour les bonus spécial Lillois primates Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Mademoiselleverte
Lemmy Is My God
Mademoiselleverte


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (qui n'est point en Bretagne)

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 22:43

C'est tout naturel ! Vivement le prochain festoch' qu'on remette ça...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 23:29

Ou la prochaine virée nordiste pour toi éhé
Vieeeeeeeeeeeeeeeens, on fera une soirée chez goigoi (je sais j'organise sans demander l'avis des gens Rolling Eyes ) et on sera tous saouls Very Happy Mais c'est tellement capital Laughing
Fin bref! Le train de paris, si tu t'y prends 2 mois avant sur les résa sur internet ça revient a meme pas 20 euros l'aller retour, c'est faisable je pense..donc tu viens éhé xD et on boira!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselleverte
Lemmy Is My God
Mademoiselleverte


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (qui n'est point en Bretagne)

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 23:51

T'inquiète biquette je compte bien venir vous emmerder bientôt. Une fois que je serai installée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:02

Ouais y'a que 1h30 de train jcrois jusque douai
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin Lion Dragon
Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:52

ah ah yes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:01

t'es la bienvenue !!
Par contre ça m'étonnerais qu'on ait de la 5.0

Si tu te pointes j'te paye un Picon maison du Carré ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Mademoiselleverte
Lemmy Is My God
Mademoiselleverte


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Nantes (qui n'est point en Bretagne)

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:42

Je ne sais pas ce qu'est le Picon "maison du Carré" mais je ne peux pas refuser. Seulement si tu le sers au fût Cool
Vous serez les bienvenus sur Paris aussi dès qu'il y'a un concert qui vous botte, théoriquement j'ai trouvé une colocation dans une maison (avec une métalleuse haha), y'aura peut-être moyen d'héberger les trois Lillois chez la Nantaise...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:04

Intéressant ça!
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:33

Ah ah ben tu verras bien quand tu gouteras !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Contenu sponsorisé





Les expériences du festival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expériences du festival
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Festival] Rock Hard Festival
» [Festival] Bloodstock
» [Festival] Ragnarok
» Actu du festival
» Les courses pendant le festival ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: A propos du festival et du camping :: Vos meilleurs moments-
Sauter vers: