SummerBreeze Festival Dude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SummerBreeze Festival Dude

Site non-officiel francophone du festival allemand : SummerBreeze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les expériences du festival

Aller en bas 
+8
geogeo300
jim508
goigoi
lesmoush
grandpa
samhell
Franz
Christoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goigoi
Patate Viking



Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:19

le Folk, le doom, le stoner et le Sludge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:24

le folk j'apprente ca au black à cause de la voix, le doom au black, le sludge au heavy et voilà le tour est joué on s'emmerde pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:28

j'ai oublié un 5ème style, le neo
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin Lion Dragon
Messages : 931
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:40

mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:43

Sérieux prends 6 groupes différents.

Cannibal Corpse

Iron Maiden

Motorhead

Slayer

Dark Funeral

Korn

Sur les 6 tu te bois une bière en live, tu chantes, t'es heureux, tu te défonces. On s'en balance du nom qu'on peut leur donner, du moment que ca trou le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 3:59

N'importe quoi.

Tu as plein de groupes atypique qui ne se retrouvent dans aucun de tes styles. Je pense notamment à Pantera dont le sujet houleux autour du style n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Tu as des trucs aussi assez OVNI qui ne se retrouve dans aucun clivage, je pense à Neurosis, Ulver, ou Sun O)))
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:02

Christoune a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bethlehem_%28groupe%29
Oui enfin c'est Wikipedia aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:05

Pantera pour moi ca a toujours été une forme de thrash sauf pour la période glam...

Mais bon encore une fois je m'en fous des classements, ca me palit j'écoute, ca me palit je lache.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:09

jay-freak a écrit:
le doom au black
Sauf que là où ça pause problème, c'est des groupes comme Black Sabbath qui sont le père du Doom (même si c'est tout aussi logique de le foutre dans le Heavy) ont donné à des groupe de Doom comme Candlemass ou Pentagram qui relèvent clairement de la branche Heavy. Après la nouvelle vague de doom (le "Funeral Doom" comme ils appellent ça) c'est claire que ça s'apparente plus au Black mais même des groupes actuel comme Grand Magus vu l'an passé restent on ne plus plus du coté Heavy.

Et là il ne s'agit pas d'une question de nuance car entre Heavy et Black, il y a de la marge!


Christoune a écrit:
Pour Behemoth, je les ai interview (enfin nergal) et il a dit;

Citation :
Parlons du passé du groupe. Vous avez vraiment changé votre musiquevous êtes passés du Black Metal au Black/Death (presque du pur Death). Pourquoi ce changement ? Comment cela s'est produit ?
Je ne sais pas mec, c'est toi qui essaye de catégoriser le groupe. Je fais tout pour éviter cela. Je pense que Behemoth tient son propre style qui se trouve au delà de toutes descriptions très limitées.
Il y a quelques mois Nargal a, dans Metallian, complètement renié le Black du début en disant un truc du genre "nous avons depuis le début fait du Death à notre façon".

Citation :
Pantera pour moi ca a toujours été une forme de thrash sauf pour la période glam...
Heu... le Glam est un style vestimentaire avant d'être un style différent du Heavy (car c'est au fond très proche du Heavy traditionnel même s'il y a ce cote "Happy metal").
Bref, Poison et Motley Crue base leur style sur une androgénie et Pantera je doute que ça soit leur truc de se déguiser en fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:19

[/quote]
Il y a quelques mois Nargal a, dans Metallian, complètement renié le Black du début en disant un truc du genre "nous avons depuis le début fait du Death à notre façon".

[quote]

C'est bien ce que je dis...On s'en fout du style du moment que ca nous botte.

Je suis d'accord avec toi Lesmoush quand tu parles du doom, il est vrai qu'il y a deux véritables façon de le voir.

Mais c'est bien la preuve que le style "doom" ne tient strictement à rien puisqu'il y a deux variantes énormes.

On écoute tous du metal un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoush
Raise the horns for Cannibal Corpse
lesmoush


Messages : 193
Date d'inscription : 06/12/2009

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:26

D'un autre coté ils disent TOUS ça. En ce qui me concerne j'écoute rarement un musicien quand il parle de son propre style... sauf quand je suis d'accord avec lui et dans ce cas j'écoute d'autant plus attentivement le reste de son itw.

Concernant le Doom en effet c'est une façon de voir. Sinon l'autre façon c'est de dire que s'il y a déjà une distinction dans un sous-genre, c'est qu'il y en a probablement d'autre à faire dans les genre principaux.

On écoute tous du metal certes, mais en ce qui concerne je n'écoute pas le même metal qu'un fan de Slipknot ou un fan de Un"black".



Mais je crois qu'on a tous compris qu'on étais tous des connards qui ne changerons jamais d'avis à ce propos, j'crois qu'on peut revenir au sujet principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:34

lesmoush a écrit:

On écoute tous du metal certes, mais en ce qui concerne je n'écoute pas le même metal qu'un fan de Slipknot ou un fan de Un"black".

On est d'accord mais j'ai quand même envie de dire que l'on fait tous partie de la meme "famille". On a pratiquement presque tous les mêmes références (avec tout les groupes d'aujourd'hui difficile de pas trouver un terrain d'entente).

J'ai rien contre les classifications, ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est les sous-sous-genres comme le death mélodique ou le black-metal avant-gardiste (que je sais toujours pas ce que c'est) ou encore ce fameux dark-metal qui pour moi s'apparente plus à du black et/ou du doom.

Ou encore les mutiples classifications possibles pour un seul groupe. Je prends l'exemple de Cradle Of Filth (je sais yen a pas beaucoup qui aime ce groupe) mais voici les différents styles que j'ai trouvés et qu'on lui a déjà donné:

-Black-metal (logique)

-Black-metal mélodique

-Black-metal gothique mélodique

-Gothique extrême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 4:42

Et j'ai encore envie de rebondir sur le délire de War-metal ou encore de Viking-metal ou pire le Power-metal qui en Europe représente Gamma Ray et compagnie et aux USA Pantera.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:10

jay-freak a écrit:
Pantera pour moi ca a toujours été une forme de thrash sauf pour la période glam...

Mais bon encore une fois je m'en fous des classements, ca me palit j'écoute, ca me palit je lache.
Oui pour moi aussi pantera c'est du thrash, mais y en a qui trouvent que ça n'a rien à voir. Je cherche encore pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:12

parce que tout lem onde a sa vision du thrash...Officielleme,nt Pantera fais du power-metal.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:13

Lol. Je cherche encore en quoi un "fucking hostile" ou "cowboys from hell" c'est du power. Lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:17

Encore du power aux states c'est Pantera, du power chez nous c'est Gamma Ray...

Pour ca je dis ca sert à rien de donner une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:19

Je sais je connais le terme power US mais pour moi ça n'a pas de sens. Enfin bref comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 5:21

donc j'en reviens à mon premier post...

-Heavy

-Thrash

-Death

-Black

-Neo

Et on se casse pas le cul si on veut vraiment clasé...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 15:55

Ca n'a pas de sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 20:29

Mouais les classements c'est surtout utile au début. Quand tu débarque dans la sphère metal et que t'as des bennes entières de groupes qui t'arrivent sur la gueule c'est pas facile de s'y retrouver, d'où les classements.
Après ça devient plus un automatisme qu'autre chose; mais dès qu'il y a divergence sur un truc de ce genre, mieux vaut couper court à la discussion plutôt que de s'engueuler pour, au final, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
Christoune
Mr Bourrin
Christoune


Masculin Taureau Dragon
Messages : 680
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Namur

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 20:45

grandpa a écrit:
Mouais les classements c'est surtout utile au début. Quand tu débarque dans la sphère metal et que t'as des bennes entières de groupes qui t'arrivent sur la gueule c'est pas facile de s'y retrouver, d'où les classements.
Après ça devient plus un automatisme qu'autre chose; mais dès qu'il y a divergence sur un truc de ce genre, mieux vaut couper court à la discussion plutôt que de s'engueuler pour, au final, pas grand chose...
Hu hu, c'est pas faux ça.

Par contre je suis assez d'accord sur le truc de "automatisme". Je sens bien cette sensation d'automatisme quand j'entends un groupe nouveau. Genre "ah wai sympa le mélange folk/death" ou "pas bête ce passage black".
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
grandpa


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Lille

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:20

ben oué à force de foutre des groupes dans telle ou telle case on intériorise ça et ça devient naturel. Et c'est pas plus mal d'un autre côté; ça permet de cerner rapidement un groupe de que l'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/music_is_subversive
jim508
1er Summer Breeze
jim508


Masculin Verseau Tigre
Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 38
Localisation : brest même que c'est !

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 17:12

meilleurs souvenirs ?? s'être taper une allemande dan sa tente pendant que son mec dormait à coté de nous cheers ptain qu'est ce que j'aime l'allemagne.

sinon ce que je retient enormement, vivant une partie de l'année en cams c'est de pouvoir rentrer le vehicule dans le camping Very Happy et ainsi m'être retrouvé l'année dernière dansune discothèque improvisé sous 3 tonnelles collées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Myspace.com/dawnofmight
Franz
Metaleu en chair, en os, en bière et en poil
Franz


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 34
Localisation : Nord, là où il y a plein de bonnes bières!

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 20:53

Aha c'est du lourd ça! xD
Revenir en haut Aller en bas
geogeo300
Emo à poil long



Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2009

Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:37

jay-freak a écrit:
le folk j'apprente ca au black à cause de la voix, le doom au black, le sludge au heavy et voilà le tour est joué on s'emmerde pas ^^

Je trouve pas vraiment que Korpiklaani, Turisas ou Eluvreitie ont un vocal qui fait penser au black Shocked

jay-freak a écrit:
donc j'en reviens à mon premier post...

-Heavy

-Thrash

-Death

-Black

-Neo

Et on se casse pas le cul si on veut vraiment clasé...

Le néo, pour moi c'est pas du metal, c'est plutot du rock un peu agressif par rapport aux autres groupes de rock

le problème c'est que si on écoute Dark Tranquillity et Cannibal Corpse selon ta classification c'est du death mais ca ne se ressemble pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expériences du festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expériences du festival   Les expériences du festival - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expériences du festival
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Festival] Rock Hard Festival
» [Festival] Bloodstock
» [Festival] Ragnarok
» Actu du festival
» Les courses pendant le festival ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerBreeze Festival Dude :: Discutions Diverses :: A propos du festival et du camping :: Vos meilleurs moments-
Sauter vers: